Développer une expertise en géophysique marine
Objectifs : Former des chargés d'étude et/ou de recherche dans le secteur public ou privé, dans les domaines de la géophysique marine, de l’océanographie, de l’hydrographie, de la cartographie, de la gestion des ressources naturelles, de la sismique et des risques naturels, du génie civil et de l’aménagement...
Mesurer et analyser les propriétés physiques de l'océan et du plancher océanique
Le Master Physique, parcours Géophysique Marine, se déroule sur deux ans avec des périodes de cours et des stages (au minimum 2 mois en 1ère année, et 4 mois en 2ème année).
Cette formation s’appuie sur un tronc commun partagé avec les autres parcours du Master Physique (mathématiques appliquées, mécanique des milieux continus, traitement du signal, …), ainsi que sur des enseignements de spécialisation visant à l’acquisition de compétences théoriques et pratiques en lien avec la géophysique marine (acquisition et traitement de données géophysiques, représentation, interprétation et modélisation mathématique et numérique de ces données…). Le programme prévoit également des sorties terrains ainsi que l’exploration d’un sujet de recherche.
A l’issue de la formation, l’étudiant aura le choix de s’orienter vers le monde industriel et/ou le secteur public, ou de poursuivre en thèse de doctorat.
Découvrir le programme détaillé sur le site web de l'IUEM
Attention : L’inscription à ce master est à réaliser auprès de l’université avec laquelle l'ENSTA est co-habilitée à délivrer ce diplôme.
Admission et inscriptions sur le site web de l'IUEM