Se restaurer sur le campus de Paris-Saclay 

Pour combler les petits et grands creux de la journée, trois lieux de restauration sont présents sur le campus. Des offres végétariennes y sont disponibles.

La cafétéria "ELIOR"

La cafétéria "ELIOR" vous accueille de 8h00 à 16h00 tous les jours, accès par le hall au rez-de-chaussée. Pour un petit déjeuner avant le premier cours ou pour une pause-café, vous pouvez aussi trouver de quoi vous restaurer le midi avec les formules snack : sandwiches, salades, tartes, quiches, panini, plats chauds, desserts.

La cafétéria est ouverte de 8h00 à 16h00.

Que vous soyez client ou non de la cafétéria, vous pouvez vous installer dans la salle de restauration pour déjeuner.

Formules avec règlement en espèces, CB, badge ENSTA ou par carte ISIC-monéo acceptés.

Restauration de l'École polytechnique

Accessible depuis l’École en moins de 10 minutes à pied, 3 options s’offrent à vous. 

  • Le "Magnan Self", restaurant de l’École polytechnique : il fonctionne en self-service et propose plusieurs plats au choix dont au moins une formule végétarienne, des entrées, fromages, desserts complètent l’offre. Sur place uniquement, il n’y a pas de formule à emporter.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et de 17h30 à 19h15. Le samedi de 12h à 13h30. Fermé les jours fériés et pendant les périodes de fermeture de l’École polytechnique.

Le repas du midi bénéficie d'une prise en charge partielle de la part de l'ENSTA. Les usagers paient au moyen du compte restauration activé sur leur badge magnétique. Les personnes extérieures s’acquittent d’un montant forfaitaire en achetant un ticket repas en caisse centrale (du lundi au vendredi de 11h30 à 14h), ou sur les bornes à l’entrée du Self, par carte bancaire.

Un tarif réduit est appliqué sous certaines conditions affichées devant la caisse centrale, sur présentation d’un justificatif. 

  • Le salad’bar : composez votre salade au choix (facturation au poids), complétez cette offre avec un dessert si vous le souhaitez. Le salad’bar est situé à côté du Magnan Self.
  • La "Cafétéria Magnan", une restauration sur le pouce de qualité et variée (salades & sandwichs, gourmandises, etc.) sur place, ou à emporter. Une offre complète qui privilégie les circuits courts, pour varier les plaisirs, du petit déjeuner au goûter. 

Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 15h, sur la mezzanine du hall de l’École polytechnique.

Paiement avec le badge magnétique (= compte restauration activé) ou carte bancaire.

Distributeurs automatiques

Des distributeurs automatiques de confiseries, boissons chaudes et froides sont également accessibles sur le campus de l’école (règlement avec la carte ISIC-Moneo distribuée en début d'année).

 

Nos dernières actualités

Alumni | Formation | Recherche
Maïmouna Bocoum, l’art de chercher entre les disciplines

Récente lauréate du prix Irène Joliot-Curie, Maïmouna Bocoum a débuté son riche parcours académique par l’ENSTA. Si elle a fait beaucoup de chemin depuis, il lui arrive encore de consulter ses notes de cours lorsqu’elle a besoin de se familiariser avec...

Maïmouna Bocoum, l’art de chercher entre les disciplines

Récente lauréate du prix Irène Joliot-Curie, Maïmouna Bocoum a débuté son riche parcours académique par l’ENSTA. Si elle a fait beaucoup de chemin depuis, il lui arrive encore de consulter ses notes de cours lorsqu’elle a besoin de se familiariser avec...

Alumni
Lords of the Ocean, une aventure qui défie les préjugés sur les requins

Depuis plus de 5 ans, l’équipe de Lords of the Ocean, créée par deux diplômés ENSTA, sillonne les mers à la recherche des grands requins. Ils plongent pour nous aider à mieux les connaître, combattre nos préjugés pour mieux les protéger. En 2026, ils...

Lords of the Ocean, une aventure qui défie les préjugés sur les requins

Depuis plus de 5 ans, l’équipe de Lords of the Ocean, créée par deux diplômés ENSTA, sillonne les mers à la recherche des grands requins. Ils plongent pour nous aider à mieux les connaître, combattre nos préjugés pour mieux les protéger. En 2026, ils...

Entreprise | Innovation | Recherche
Forte présence de l’ENSTA à VIVATECH 2026

Du 17 au 20 juin se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles l’édition 2026 de Viva Technology, le plus grand salon européen de l’innovation et de la technologie. L’ENSTA y sera représentée au travers de quatre startups issues de son écosystème, en...

Forte présence de l’ENSTA à VIVATECH 2026

Du 17 au 20 juin se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles l’édition 2026 de Viva Technology, le plus grand salon européen de l’innovation et de la technologie. L’ENSTA y sera représentée au travers de quatre startups issues de son écosystème, en...